Principe de fonctionnement, type et application de la cellule photoélectrique

Principe de fonctionnement, type et application de la cellule photoélectrique

Date:Nov 05, 2018

Types de capteurs infrarouges: Selon les différents modes d'envoi, les capteurs infrarouges peuvent être divisés en actifs et passifs.


Principe de fonctionnement et caractéristiques du capteur infrarouge actif: L'émetteur du capteur infrarouge actif émet un faisceau infrarouge modulé, qui est reçu par le récepteur infrarouge pour former une ligne d'avertissement composée d'un faisceau infrarouge. Lorsque vous rencontrez des feuilles, de la pluie, de petits animaux, de la neige, du sable et du brouillard, ne vous inquiétez pas. Si une personne ou un volume d'objets considérable est bloqué, une alarme est déclenchée.

La technologie des détecteurs infrarouges actifs adopte principalement l’adoption d’un seul coup et d’un seul reçu, ce qui appartient à la prévention linéaire. Désormais, il est passé du faisceau d'origine à plusieurs faisceaux. Il peut également effectuer une double réception et une double réception, minimisant ainsi le taux de fausses alarmes et améliorant ainsi la stabilité du produit. Sexe, fiabilité. Parce que l'infrarouge est un facteur environnemental non cohérent (pour le son, la foudre, les vibrations, divers types de sources de lumière artificielles et de sources d'interférences électromagnétiques dans l'environnement, avec une bonne incohérence), c'est aussi un produit avec une bonne cohérence des facteurs cibles (Alarme ne sera déclenché que si la cible du faisceau infrarouge est bloquée, le capteur infrarouge actif sera alors promu et appliqué.


Principe de fonctionnement et caractéristiques du capteur infrarouge passif: Le capteur infrarouge passif détecte les rayons infrarouges émis par le corps humain. Le capteur collecte le rayonnement infrarouge de l'extérieur et le collecte sur le capteur infrarouge. Les capteurs infrarouges utilisent généralement des composants pyroélectriques, qui libèrent la charge vers l'extérieur lorsque la température du rayonnement infrarouge est reçue et une alarme est générée après le processus de détection. Ce capteur vise à détecter le rayonnement humain. Par conséquent, le composant sensible au rayonnement doit être très sensible au rayonnement infrarouge ayant une longueur d'onde d'environ 10 um. Afin d'être sensible au rayonnement infrarouge du corps humain, sa surface de rayonnement est généralement recouverte d'un filtre spécial, de sorte que les interférences environnementales soient évidemment contrôlées. Un capteur infrarouge passif est constitué de deux éléments pyroélectriques connectés en série ou en parallèle. De plus, les deux directions de polarisation sont exactement opposées. Le rayonnement de fond ambiant a presque le même effet sur les deux éléments pyroélectriques, de sorte que l’effet de décharge est annulé, de sorte que le détecteur n’a aucune sortie de signal. Une fois que l'intrus entre dans la zone de détection, le rayonnement infrarouge du corps humain est focalisé par le miroir partiel et reçu par l'élément pyroélectrique, mais les deux pièces d'éléments pyroélectriques reçoivent une chaleur différente et le pouvoir pyroélectrique est différent. être annulé et traité par signal. Et l'alarme.


Application capteur infrarouge:

1. L'adaptabilité environnementale est supérieure à la lumière visible, surtout la nuit et par mauvais temps;

2, bonne dissimulation, cible de réception du signal généralement passif, plus sûre que la détection radar et laser et la confidentialité, pas facile à interférer;

3. La capacité d'identifier les cibles de camouflage est meilleure que la lumière visible en raison de la détection des caractéristiques de rayonnement infrarouge provoquée par la différence de température entre la cible et l'arrière-plan et la différence d'émissivité;

4. Comparé au système radar, le système infrarouge est de petite taille, léger et de faible consommation électrique.

photocell


Une paire de: Processus de travail porte roulement rapide

Un article: Avantages des rideaux électriques