Quatre méthodes techniques communes pour les caméras de surveillance sans fil

Quatre méthodes techniques communes pour les caméras de surveillance sans fil

Date:Dec 12, 2018

La technologie de surveillance sans fil devient de plus en plus mature et les applications de surveillance sans fil deviennent de plus en plus populaires. Quels types de surveillance sans fil existe-t-il?



Dans le système de surveillance sans fil, les équipements de surveillance sans fil appartiennent aux quatre catégories suivantes: équipement de surveillance sans fil 3G, équipement de transmission vidéo sans fil 4G, équipement de surveillance sans fil à micro-ondes, équipement de surveillance à distance sans fil WIFI. À l'heure actuelle, ces types d'appareils sont familiers à tout le monde. Les signaux sans fil peuvent être vus partout dans nos vies. Alors, quelles sont leurs applications dans les systèmes de surveillance sans fil? Quelle est la différence entre eux? Présentons-les brièvement:


1, équipement de surveillance sans fil 3G


La surveillance sans fil 3G est un petit système de surveillance sans fil distant facile à utiliser, qui utilise les dernières technologies de communication 3G pour répondre aux besoins d'applications de surveillance d'utilisateurs à domicile, dans les petites entreprises ou dans des secteurs spécifiques. Il est conçu pour être facile à installer, flexible et économique. Équipement de vidéosurveillance mobile 3G élevé.


L’avantage des équipements de surveillance sans fil 3G est le suivant: l’investissement initial est très faible et il est très pratique à installer et à utiliser. Tant que le signal 3G est couvert, l’appareil peut émettre des signaux lorsqu’il est allumé.


L’inconvénient des équipements de surveillance sans fil 3G est qu’ils coûtent relativement cher plus tard et qu’ils ne conviennent pas à une surveillance à long terme 24 heures sur 24. À l'heure actuelle, la transmission du signal à l'image n'est toujours pas lisse et la qualité de l'image transmise n'est pas suffisamment élevée pour répondre aux exigences de la transmission haute définition.


2, équipement de transmission vidéo sans fil 4G


4G est l'abréviation de la technologie de communication mobile de quatrième génération. China Mobile 4G adopte le TD-LTE au standard 4G LTE. Le débit de transmission théorique du réseau de démonstration TD-LTE peut atteindre 100 Mbps en aval et 50 Mbps en amont. TD-LTE est un standard de réseau 4G dirigé par la Chine. Il dispose d'une technologie éprouvée et offre les conditions d'une promotion à grande échelle. Il est maintenant officiellement commercialisé.


Le dispositif de transmission vidéo sans fil 4G est une technologie de communication formée après le dispositif de surveillance sans fil 3G. Il intègre la 3G et le WLAN, et peut rapidement transmettre des données, de haute qualité, audio, vidéo et images.


L'avantage des équipements de transmission vidéo sans fil 4G réside dans le fait que le débit de transmission vidéo sans fil 4G est élevé et qu'il peut transmettre des images vidéo de haute qualité, ce qui peut fournir un réseau mobile sans fil plus stable et mieux adapté. L'investissement initial est très faible et il est très pratique à installer et à utiliser. Tant qu'il y a une couverture de signal 4G, l'appareil peut transmettre des signaux lorsqu'il est allumé. L'inconvénient des équipements de surveillance sans fil 4G est que le coût de la communication est relativement élevé à un stade ultérieur, ce qui ne convient pas à une surveillance à long terme 24h / 24.


3. Équipement de surveillance sans fil à micro-ondes


L'équipement de surveillance sans fil à micro-ondes est actuellement le produit principal sur le marché. L'équipement de surveillance sans fil est la combinaison parfaite de la technologie de transmission par micro-ondes et de la technologie de surveillance sans fil. La surveillance sans fil par micro-ondes peut être divisée en micro-ondes analogiques et micro-ondes numériques.


La transmission analogique hyperfréquence consiste à moduler directement le signal vidéo sur le canal hyperfréquence (émetteur hyperfréquence) et à le transmettre par l’antenne. Le centre de surveillance reçoit le signal hyperfréquence via l'antenne, puis démodule le signal vidéo d'origine via le récepteur hyperfréquence. L'image de ce mode de surveillance est très claire: pas de retard, pas de perte de compression, faible coût, construction et installation simples, convient aux points de surveillance généraux et doit être utilisée sans relais.


La transmission numérique par micro-ondes, c’est-à-dire un pont sans fil, comprime d’abord le code vidéo, puis le module par le canal numérique, puis le transmet par l’antenne. L'extrémité de réception est inversée, l'antenne reçoit le signal, les hyperfréquences se décompressent, la vidéo est décompressée et le signal vidéo analogique est restauré. La solution de décodage à micro-ondes peut également être installée via l'ordinateur pour installer le logiciel de décodage correspondant, à l'aide d'un logiciel permettant de décompresser la vidéo. L'ordinateur prend également en charge la vidéo, la lecture, la gestion, le contrôle PTZ, le contrôle des alarmes et d'autres fonctions; Cette méthode de surveillance est plus compliquée, il est nécessaire d’ajouter. Il existe de nombreux relais et les points de surveillance sont concentrés. Il peut transmettre plusieurs canaux vidéo de manière centralisée. La capacité anti-ingérence est meilleure que celle analogique. Il présente l’avantage d’être adapté aux points de contrôle et de nécessiter plus de relais.


Les avantages des équipements de surveillance sans fil à micro-ondes: faible coût d'investissement, longue distance de transmission, très bonne image de transmission anti-parasitage, claire et lisse, adapté à la transmission dans divers environnements difficiles.


Inconvénients des équipements de surveillance sans fil à micro-ondes: exigences environnementales élevées, doivent être transmises dans un environnement ouvert, la capacité de diffraction est très faible.


4, équipement de surveillance sans fil WIFI


Le nom officiel de WIFI (Wireless Fidelity) est "IEEE802.11b". Comme Bluetooth, il appartient à la technologie sans fil à courte portée utilisée dans les bureaux et les maisons. Bien qu'en termes de sécurité des données, cette technologie soit pire que la technologie Bluetooth, mais légèrement supérieure en termes de couverture des ondes radio. La couverture du réseau WIFI peut atteindre environ 90 mètres et le bureau peut être utilisé dans un bâtiment plus petit, sans oublier le bureau.


La bande de fréquence WIFI est une bande de fréquence libre qui ne nécessite aucune licence d’opération de télécommunication dans le monde. Le dispositif sans fil WLAN fournit donc une interface hertzienne sans fil utilisable dans le monde entier, ce qui est extrêmement peu coûteux et offre une bande passante de données très importante.


Avantages des appareils sans fil WIFI: le coût d'investissement est très bas, l'installation et l'utilisation sont très pratiques et le réseau peut être construit sans professionnels.


Inconvénients des équipements de surveillance sans fil WIFI: la distance de transmission est proche et seul le signal de transmission intérieur peut être transmis à une courte distance, et la capacité de diffraction est également très faible. Lorsque le signal est transmis, l'obstruction est évitée autant que possible.


Pour résumer:


Les applications de surveillance sans fil sont largement utilisées, telles que la surveillance des ascenseurs et des sites de construction.


Le coût de la construction de la surveillance sans fil est considérablement réduit. Les petits projets peuvent prendre en compte la tendance de développement de la surveillance et de la surveillance sans fil.


Une paire de: Avantages de l’application et les exigences environnementales des systèmes de gestion de véhicules

Un article: Que faire si la porte de l’Induction automatique est bruyante ?