[[TitleIndustry]]

Principe de fonctionnement de la porte tournante automatique

Date:Sep 12, 2020

Principe de fonctionnement de la porte tournante automatique

Le principe de fonctionnement de la porte tournante automatique La composition de base de la machine de porte tournante est à peu près la même. Grâce à la structure du corps de la porte et au signal d'ouverture de la porte, il peut être configuré en un simple système de porte tournante. La configuration du système de la porte tournante fait référence aux dispositifs de commande auxiliaires périphériques connectés au contrôleur de porte tournante, tels que la source de signal d'ouverture de porte, le système de contrôle d'accès, le dispositif de sécurité, la commande centralisée, etc., équipés selon les exigences d'utilisation. Doit être basé sur les caractéristiques du bâtiment. Les dispositifs de contrôle auxiliaires sont raisonnablement équipés avec la composition du personnel et les exigences du système d'automatisation des bâtiments.

1. Signal d'ouverture de porte

Le signal d'ouverture de la porte tournante est le signal de contact. Le radar à micro-ondes et le capteur infrarouge sont deux sources de signaux couramment utilisées: le radar à micro-ondes réagit au déplacement des objets, de sorte que la vitesse de réaction est rapide. Il convient aux endroits où passent des personnes ayant une vitesse de marche normale. La caractéristique est qu'une fois que les personnes près de la porte ne veulent pas sortir et rester immobiles, le radar ne répondra plus et la porte tournante se fermera, ce qui a un certain effet protecteur sur l'opérateur de la porte. Le capteur infrarouge réagit à l'existence de l'objet, que la personne bouge ou non, tant qu'il se trouve dans la plage de balayage du capteur, il répondra et enverra un signal de contact. L'inconvénient est que le capteur infrarouge a une vitesse de réponse lente, ce qui convient aux endroits où des personnes aux mouvements lents entrent et sortent.

2. Système de contrôle d'accès et portes tournantes dans les zones non publiques

Si l'exigence la plus élevée en termes de performances et de qualité de la porte tournante se trouve dans la grande zone publique à fréquence d'utilisation extrêmement élevée, alors la plus haute exigence pour la fonction de porte tournante est la zone non publique où les personnes entrant et sortant sont sélectionnées. Le système de contrôle d'accès est l'identification de l'autorisation d'entrée. Après avoir reconnu ou détecté l'autorisation d'entrée, il fournit le signal d'ouverture de la porte au système de commande de la porte tournante.

Avant de fournir le signal de porte ouverte, la porte tournante doit être verrouillée. Le système de contrôle d'accès comprend le commutateur à clé le plus simple, un verrou par mot de passe et un verrou à carte magnétique. (Système de statistiques de présence de temps). Jusqu'au système complexe de reconnaissance de poids, au système de reconnaissance d'empreintes digitales, etc. Mais quelle que soit la complexité du système, il fournira en fin de compte un signal de contact pour ouvrir la porte tournante. Le blindage du circuit de signal est très important pour éviter l'ouverture accidentelle de la porte due à des interférences de signaux non pertinents.

3. La condition pour la porte tournante est de déverrouiller

La coordination entre l'action et l'action d'ouverture de la porte est appliquée à la serrure électronique de la porte coulissante automatique. Il existe des serrures électromagnétiques pour les ceintures de verrouillage, des serrures électriques pour les suspensions de porte et trois types de moteurs de verrouillage. Ce dernier est utilisé pour les portes coulissantes automatiques lourdes. Les serrures électroniques pour portes battantes automatiques comprennent des butées de porte électromagnétiques, des serrures à pêne électroniques et des ouvre-portes électroniques. La direction de la force de l'ouverture électronique de la porte n'affecte pas l'action d'ouverture de la porte et elle n'est pas sujette à un mauvais fonctionnement. Il existe également une serrure mécanique avec un interrupteur à contact, qui combine le reverrouillage avec l'interrupteur. Si le verrou n'est pas à l'état déverrouillé, les contacts ne peuvent pas être contactés et une mauvaise opération est impossible.


Une paire de: Qu'est-ce qu'une porte automatique?

Un article: Installation et précautions de la porte tournante