[[TitleIndustry]]

Application de module de transmission et de reception sans fil et son procede d'utilisation

Date:Nov 08, 2018

Le module d'émission et de réception sans fil peut être utilisé pour la surveillance de véhicule, le contrôle à distance et la télémétrie. Il est largement utilisé de nos jours et a une large plage de tension de fonctionnement de 3 à 12V. Les modules d’émission et de réception sans fil prennent en charge divers types d’antennes, y compris la technologie d’antenne pour antennes en cuivre intégrées / antennes intégrées à gain élevé / antennes externes / antennes externes à gain élevé, offrant une prise en charge transparente du développement de produits clients.

1. Module de transmission et de réception sans fil - Introduction


Le module de transmission et de réception sans fil est engagé dans une transmission sans fil audio numérique, une transmission sans fil vidéo numérique, une communication de données sans fil, un système de transmission sans fil, un système de télécommande et de télémétrie sans fil, un système d’acquisition de données sans fil, un réseau sans fil, un système de sécurité sans fil, etc. circuit émetteur-récepteur La conception a toujours été un goulot d'étranglement dans les applications sans fil. Le module émetteur-récepteur sans fil intègre les fonctions du circuit émetteur-récepteur haute fréquence à commande par clé pour réaliser une transmission de données à grande vitesse avec une petite taille et un coût réduit.


2. Module récepteur d’émission sans fil - Module émetteur


Module émetteur sans fil: Le module de commande à distance à quatre canaux de 200 mètres ne dispose pas de batterie et de quatre boutons de transmission. L'antenne devient également un fil flexible, réduisant encore la taille et facilitant un système d'alarme sans fil ou de commande à distance avec un micro-ordinateur monopuce ou d'autres dispositifs, tels qu'un commutateur magnétique. La combinaison peut être transformée en un aimant de porte sans fil, et la combinaison du module pyroélectrique du corps humain peut devenir un capteur du corps humain sans fil, et la combinaison du micro-ordinateur à puce unique peut générer un point d'extrémité avant différent du code d'adresse et du code de contrôle en utilisant la fonction de contrôle puissante et flexible du micro-ordinateur monopuce pour former un point de point à multipoint. Système de contrôle à distance.


L’antenne est en fil métallique souple ou en un autre métal dur d’une longueur de 23 cm. La longueur ne doit pas être trop longue ou trop courte, sinon cela affectera la distance de réception. Si vous utilisez un fil flexible, utilisez-le droit et essayez de ne pas vous approcher d'objets métalliques. La température de fonctionnement du module est comprise entre -10 ° C et + 50 ° C. Elle se caractérise par une puissance élevée, un faible volume et une distance moyenne, sans besoin d'un codeur externe.


3. Module de transmission et de réception sans fil - Module de réception


Module de réception sans fil: le module de réception super régénératif comporte sept terminaux, soit 10, 11, 12, 13, GND, VT, VCC, dans lesquels VCC est un terminal d'alimentation 5V, GND est un terminal de terre et le terminal VT est un décodage. borne de sortie effective. Les figures 10, 11, 12, 13 sont 10 à 13 broches du circuit intégré à puce de décodage PT2272, qui est une borne de sortie à verrouillage de données à quatre bits. Lorsqu'il y a un signal, il peut produire un niveau élevé d'environ 5 V, le courant de commande est d'environ 2 mA et l'émetteur se trouve sur l'émetteur. Quatre pour un bouton un par un correspond. La température de fonctionnement du module est comprise entre -10 ° C et + 50 ° C. Elle est caractérisée par une tension faible, une taille réduite et une rentabilité.


Le fabricant de modules d'émetteur et de récepteur sans fil de Shenzhen, Yaoertai, fournit principalement des solutions de contrôle à distance sans fil. Compte tenu des besoins réels du projet, sélectionnez les puces d’émetteur-récepteur et les microprocesseurs, concevez les circuits périphériques correspondants et les circuits d’interface mutuelle, ainsi que les programmes système et les pilotes correspondants, afin de compléter le test des indicateurs correspondants.


Une paire de: Système de contrôle de micro-ordinateur à capteur de porte automatique

Un article: Comment distinguer la porte détection automatique anti-clip ?