[[TitleIndustry]]

Transmission et réception sans fil du signal commandé par la porte

Date:Nov 05, 2018

Le panneau de commande de la télécommande est doté des touches de commande A, B, C et D, ainsi que d’un voyant de transmission. L’émetteur à l’intérieur adopte la fréquence de résonateur stable de la table d’importation, la constance de fréquence est très bonne, un degré de stabilité très élevé, une fréquence de travail de 315 MHz, la stabilité de fréquence est meilleure que celle de 10 à 5, ne nécessite pas de réglage du point de fréquence utilisé, particulièrement appropriée pour plusieurs systèmes de commande à distance sans fil utilisant un module fermé, etc., et le module de commande à distance sans fil actuellement sur le marché utilisent encore couramment un oscillateur LC, une stabilité et une cohérence médiocres, même avec un condensateur de réglage fin de haute qualité, un changement de température et une fréquence de vibration difficile à garantir a été débogué point ne se produit pas, causée par la distance.

Le module de réception est produit par un processus de stratification SMD. C'est une méthode de réception super régénérative.

1. L’extrémité d’entrée de l’antenne possède un circuit de sélection de fréquence qui ne dépend pas de la sélection de fréquence d’une antenne de 1/4 de longueur d’onde. Lorsque la distance de contrôle est proche, l’antenne peut être coupée ou même retirée

2. Le rayonnement du circuit de réception lui-même est minime et l'effet de blindage de la feuille de cuivre de masse réticulée à l'arrière du module de circuit peut réduire les fuites de sa propre oscillation et l'intrusion de signaux d'interférence externes.

3. Le récepteur avec une inductance de noyau en cuivre de haute précision avec squelette ajuste la fréquence à 315 m après le cimentage, ceci avec une capacité ajustable par rapport au circuit de réglage de fréquence, la stabilité en température, en humidité et la résistance aux vibrations mécaniques sont considérablement améliorées. La précision du réglage de la capacité ajustable est faible, la plage de réglage n’est que de 3/4 tours, et les inductances réglables peuvent réaliser un réglage multi-tours. La capacité ajustable ne peut plus être scellée une fois le réglage terminé, car la proximité ou l’invasion de divers supports modifiera la capacité du condensateur, ce qui affectera la fréquence de réception, quels que soient le conducteur et l’isolant. De plus, la capacité ajustable non scellée présente un déplacement entre le stator et le rotor lorsqu'elle est soumise à des vibrations. Lorsque la température change, la dilatation thermique et le retrait à froid modifient la distance entre les plaques fixes et mobiles. Modifications de l'humidité dues aux modifications de la capacité du support; Travaillera également pendant une longue période dans un environnement humide en raison du changement d'oxydation et de la capacité dynamique des pilules, celles-ci vont sérieusement influer sur la stabilité de la fréquence de réception et adopter une inductance réglable peut résoudre ces problèmes, car après l'inductance peut être ajustée pour la cimentation , le liant isolant ne fait pas les changements d’inductance, et parce que le processus SMT, donc même une forte vibration n’a pas à s’inquiéter de la dérive de fréquence de réception, environ 500 KHZ, le circuit de réception pour recevoir la bande passante a été ajusté au centre fréquence à 315 MHz, puce de réception accordant avec précision environ 5 MHz de la gamme de fréquences de l'inductance réglable, ne change pas lorsque vous utilisez, pour éviter d'affecter les performances.

Module de réception à sept terminaux, respectivement VCC, GND, D1, D2, D3, D4 et VT, avec VCC pour l'alimentation 5 v, le GND pour la borne de terre, l'extrémité VT pour le décodage de la sortie effective, de quatre verrous à données de D1 à D4 sortie, peut sortir le niveau haut 4 v, le courant de commande 2 ma, et les émetteurs sur le A, B, C, D quatre pour A ZongJian correspond.

Ceci est le schéma de circuit équivalent de l'émetteur

C’est le schéma électrique équivalent et l’application du récepteur super-régénérateur.

Principe de fonctionnement:

Les sociétés PT2262 et PT2272 sont une société taïwanaise qui produit une paire de circuits de codage spéciaux COMS, une fréquence d’oscillation ajustée par des résistances externes, une puce codant le signal de codage PT2262 par: un code adresse, des données et un code de synchronisation pour former un mot de code complet, après le décodage de la puce reçue par la puce PT2272 le signal, son code d’adresse après deux comparaisons, après contrôle des pieds VT sur le niveau de sortie haut, simultanément, le pied de données correspondant émet également un niveau haut, si l’émetteur tient les touches, la puce de codage sera lancée en continu. Lorsqu'il n'y a pas de bouton pour appuyer sur l'émetteur, le PT2262 n'est pas connecté à l'alimentation électrique, ses 17 pieds sont bas, de sorte que le circuit de transmission haute fréquence de 315 MHz ne fonctionne pas. En cas d'actionnement d'un bouton, travail électrique du PT2262 , les 17 pieds par la modulation du signal de sortie des données série, lorsque 17 pieds pour un niveau élevé pendant la haute fréquence de 315 MHz du circuit de lancement, une vibration et un signal haute fréquence continu, lorsque 17 pieds pour une faible fréquence du circuit de transmission à 315 MHZ pour arrêter les oscillations, circuit de transmission haute fréquence ainsi complètement fermé dans le signal numérique de sortie PT2262 17 pieds, Ainsi, l'achèvement de la modulation d'amplitude (modulation ASK) pour les circuits haute fréquence est équivalent à une modulation d'amplitude de 100%.

Les circuits de codage PT2262 et PT2272 mesurent 1 à 8 pieds de pied pour l’adresse, vous pouvez choisir un système imminent, trois types d’états sont alimentation, mise à la terre, 3 puissance sur 8 correspond à 6561, ne vous adressez donc pas à la duplication de code définie à 6561, uniquement le PT2262 et Le codage d’adresse PT2272 est exactement identique, pour correspondre au fabricant facilitant la gestion, l’usine de codage à huit adresses PT2262 et PT2272 choisit toutes de manière imminente, si les utilisateurs veulent modifier le code d’adresse, aussi longtemps que PT2262 et PT2272 Par exemple, l’émetteur PT2262 1 pieds à la terre 5 pieds est le pouvoir, d’autres broches imminentes, puis le récepteur PT2272 tant que le pied est aussi alimenté à la terre 5 pieds, les autres broches pendantes peuvent être synchronisées pour recevoir. Lorsque les deux codes d’adresse sont exactement identiques, la borne D1 ~ D4 correspondante du récepteur émet environ 4V de signal de commande de niveau haut de verrouillage, et la borne VT émet également un signal de niveau élevé de décodage effectif. Ces signaux peuvent être amplifiés par l'utilisateur pour commander le relais, le transistor de puissance et d'autres commandes de contrôle de télécommande de charge.

Données d'utilisation de la puce PT2262 / PT2272

Comment changer le code d'adresse de la télécommande:

Nous fournissons ici les puces de codage et de décodage à distance PT2262 et PT2272 (ou SC2262, SC2272 entièrement compatibles), c’est un pied réglé de 1 à 8 pieds pour adresse, usine afin de faciliter la gestion de la production, les positions usine sont suspendues, le cas échéant. effectivement mélanger plus de jeux de télécommande, et ne veulent pas interférer les uns avec les autres, puis pour un nombre différent de télécommande pour définir différents codes d'adresse. La puce de codage et de décodage permet de choisir l’adresse du pied: alimentation suspendue à trois, mise à la terre, ne doit donc pas répéter la probabilité de puissance maximale de 8 pour 6561 à 3, de sorte que la duplication du code d’adresse est du groupe 6561, aussi long que PT2262. et PT2272 1 ~ 8 pieds régler l’état du même couple émetteur-récepteur télécommandé peut être réalisé, et une adresse différente de la télécommande n’interférera pas entre elles. Tels que le seul ensemble d'émetteur PT2262 1 pied de terre, 5 pieds est la puissance, d'autres broches imminentes, puis le récepteur PT2272 tant que 1 pied et la masse 5 pieds est la puissance, d'autres broches pendantes peuvent réaliser une correspondance pour recevoir.

Application, par exemple,

1. La méthode de fabrication d'un interrupteur à télécommande à verrouillage unique

Fonction: commande à distance d’un circuit d’alarme allumé ou éteint, ou d’une lampe allumée et éteinte

Utilisation: appuyez sur le bouton "A" de la télécommande, le circuit d’alarme est sous tension ou Une lampe est allumée. Lorsque le bouton est relâché, il est toujours allumé ou allumé. Ce n'est que lorsque l'une des touches B, C ou D de la télécommande est enfoncée que le circuit d'alarme est mis hors tension ou qu'une lampe est éteinte. Lorsque le bouton est relâché, il est toujours fermé ou fermé

Le récepteur du circuit de commande à distance ne consomme que 4 milliampères d'électricité à l'état d'attente, ce qui représente une très grande économie d'énergie. Il convient à certains circuits avec alimentation par batterie ou à forte consommation d'énergie.

2. Méthode de fabrication d'un commutateur de commande à distance à quatre voies à commande de type non verrouillée:

But de contrôle: certains ont besoin de déplacer la télécommande de la situation, la plupart peuvent réaliser quatre routes, telles que le portail électrique de télécommande ouvert et fermé, certaines avec des occasions de contrôle de contact tactiles, telles que les appareils ménagers lorsque le volume augmente, réduisent la clé canal, augmenter, diminuer.

Une paire de: Comment maintenir le verrou d'empreinte digitale smart lock dans la vie quotidienne.

Un article: Qu'est-ce qu'un verrou intelligent, comment est structuré le matériel de verrouillage intelligent?