[[TitleIndustry]]

Quelles sont les exigences générales pour les portes automatiques médicales dans les salles d'opération?

Date:Nov 11, 2020

Quelles sont les exigences générales pour les portes automatiques médicales dans les salles d'opération?

La salle d'opération est un lieu de chirurgie et de sauvetage pour les patients, et constitue un service technique important de l'hôpital. Il est lié à la sécurité de la vie humaine, de sorte que la porte de la salle d'opération est également strictement fabriquée.


La porte automatique médicale est une sorte de porte automatique spécialement conçue pour l'entrée et la sortie d'un environnement chimique avec des exigences élevées de propreté et d'étanchéité. L'entrée et la sortie des produits dans la zone propre doivent être isolées par des portes automatiques médicales (portes fermées) répondant à des exigences plus élevées et plus spéciales, et les portes automatiques ordinaires ne sont pas compétentes.


Les portes automatiques médicales des salles d'opération ont généralement les exigences suivantes:


Le premier est l'exigence d'étanchéité:


(1) La plage de tension applicable de la partie de commande électronique doit être large.


(2) La surface extérieure du corps de porte est faite de plaque d'acier inoxydable, de plaque d'acier électrolytique, de plaque d'acier de couleur, etc. Parmi elles, la plaque d'acier rouillée est la meilleure, mais le coût est plus élevé. L'intercalaire intermédiaire est constitué d'un procédé de moussage ou d'une structure en nid d'abeille; pour les portes soumises à des exigences de radioprotection, l'intercalaire intermédiaire doit avoir une plaque de plomb d'une certaine épaisseur prise en sandwich au milieu. De plus, les joints des murs doivent être incrustés de bandes d'étanchéité.


(3) La partie commande électronique doit être conforme aux normes nationales de compatibilité électromagnétique pertinentes pour éviter les interférences avec les équipements médicaux.


(4) Le motoréducteur doit être spécialement conçu pour minimiser le bruit afin de répondre aux exigences de la salle blanche en matière de bruit.


La seconde concerne les exigences particulières pour les fonctions:


(1) Il est nécessaire de configurer des capteurs de proximité sans contact, tels que des capteurs manuels non tactiles ou des capteurs de pied.


(2). Il doit avoir la fonction de fermer la porte avec retard et la fonction de deux inductions.


(3) Il doit y avoir une interface de connexion d'alimentation de secours.


(4) Il doit y avoir une interface fonctionnelle pour démarrer l'équipement de douche à air.


(5) Améliorez la fonction anti-pincement pour améliorer la sécurité, et la porte doit être équipée de la fonction d'empêcher la bombe d'être tuée.


Une paire de: Comment installer l’ouvre-porte de garage

Un article: Quelles sont les différences entre les portes automatiques médicales et les portes électriques ordinaires