[[TitleIndustry]]

Mesures de dépannage pour les portes moustiquaires du métro

Date:Sep 01, 2020

Mesures de dépannage pour les portes moustiquaires du métro


(1) Le contrôleur d'unité de plate-forme (PEDC) de la porte moustiquaire fonctionne mal

1. La porte coulissante sur tout le côté ne peut pas être ouverte ou fermée

Analyse des pannes: le signal ATC ne peut pas ouvrir ou fermer la porte coulissante sur tout le côté. En raison de l'omission dans la conception du circuit logique de commande du fabricant PEDC, la porte coulissante latérale entière ne peut pas être fermée. Le PEDC est composé d'une carte d'alimentation, d'une carte de circuit imprimé de commande logique, d'un relais de sécurité, d'une prise d'aviation, etc. Il a été confirmé qu'il n'y a pas de problème de qualité ou d'installation avec la carte d'alimentation, le relais de sécurité, la prise d'aviation, etc.

Mesures de traitement: redémarrer le PEDC ou remplacer le PEDC, renvoyer le PEDC défectueux à l'usine pour réparation, mais le PEDC échoue encore fréquemment après la réparation.

2, ISCS affiche" PEDC failure", mais n'affecte pas l'ouverture et la fermeture de la porte

Analyse des pannes: lorsque cette panne se produit, le boîtier de commande local (LCB) et le panneau de commande local (PSL) peuvent ouvrir et fermer la porte moustiquaire, ISCS signale" Panne PEDC", et l'affichage des pannes PEDC de l'ISCS passe de du vert au rouge. Le dispositif de surveillance (PSA) dispose également d'un affichage de l'historique des défauts.

Mesures de traitement: Si ce défaut survient, le PEDC peut être redémarré en coupant l'alimentation de commande. Étant donné que l'équipement Westinghouse PEDC est instable, il peut être temporairement traité par vibration de percussion. Si la méthode ci-dessus ne peut pas être récupérée, le PEDC doit être remplacé.

3, ISCS affiche" Échec du canal PEDC", mais n'affecte pas l'ouverture et la fermeture de la porte

Analyse des échecs: l'indicateur de panne de canal clignote et ISCS signale la panne de canal. La raison en est que le micro-ordinateur à puce unique du PEDC&fonctionne mal.

Mesures de traitement: Éteignez le PEDC et redémarrez-le. S'il ne peut toujours pas être récupéré, cela prouve que le microcontrôleur interne est endommagé et le PEDC doit être remplacé à temps.

4, ISCS affiche" Panne CanBus", mais n'affecte pas l'ouverture et la fermeture de la porte

Analyse des défauts: la fiche du bus de données est desserrée, ce qui affecte la communication entre le contrôleur de porte (DCU) et le PEDC.

Mesures de traitement: vérifiez les fiches du bus de données une par une, vérifiez principalement la fiche PL7, insérez-la fermement et serrez-la.

(2) Panne et traitement du circuit de sécurité

1. Analyse et traitement de la défaillance du circuit de sécurité causée par l'interrupteur de déplacement. L'interrupteur de déplacement de la porte coulissante et de la porte de secours entre dans le circuit de sécurité. Chaque fois que la porte coulissante est ouverte et fermée, l'interrupteur de déplacement doit être activé. Il fonctionne de 5 à 24 tous les jours Pendant le temps, le train passe environ 280 fois, de sorte que les 4 interrupteurs de déplacement du mécanisme de verrouillage doivent fonctionner 280 fois par jour. En fonctionnement, le contact de l'interrupteur de déplacement est ouvert et fermé en raison des vibrations, mais la porte moustiquaire DCU n'a pas pour fonction de surveiller le contact de l'interrupteur de déplacement entrant dans le circuit de sécurité. Lorsque le circuit de sécurité est déconnecté et que la panne se produit, l'interrupteur LCB peut être utilisé pour commuter chaque porte coulissante Ouvrez la porte manuellement et observez le&"fermer et verrouiller GG". voyant lumineux de PSL. Si le voyant lumineux d'une porte coulissante est allumé, cela indique que l'interrupteur de déplacement de la porte coulissante a mal fonctionné. Cependant, comme ce type de défaillance se produit de manière aléatoire, la vibration du corps de la porte fait vibrer le commutateur de déplacement, ce qui incite parfois les contacts à revenir à la normale. De plus, lorsque le fonctionnement atteint son apogée, l'intervalle de conduite est court, et le temps n'est pas suffisant pour vérifier tout le côté des 24 portes coulissantes. Cela se produit souvent sans inspection. Plusieurs portes coulissantes, la prochaine fois que le train entre en gare, la vibration de l'action de l'interrupteur de porte coulissante rétablit les contacts de l'interrupteur de translation à la normale. Compte tenu des défaillances ci-dessus, l'interrupteur de déplacement doit être vérifié régulièrement. Un multimètre peut être utilisé pour bloquer l'alimentation, le cordon de test est connecté au contact normalement ouvert de l'interrupteur de déplacement et le rouleau est déplacé avec le pouce. La résistance doit être de 0 ou moins de 0,1 Ω après le déplacement du rouleau. Si la résistance est infinie après le déplacement du rouleau, la course doit être remplacée. commutateur. Visant la courte durée de la défaillance du circuit de sécurité et les caractéristiques de récupération après action de porte ou vibration, un dispositif de simulation d'ouverture et de fermeture de signal a été développé. Une fois l'opération arrêtée la nuit, le signal de la porte moustiquaire de la plate-forme est utilisé pour commander au dispositif de simulation d'ouvrir et de fermer à plusieurs reprises la porte coulissante. Lorsque le circuit de sécurité n'est pas connecté après la fermeture de la porte coulissante, il arrête d'envoyer les commandes d'ouverture et de fermeture de la porte.

2. Analyse et traitement des défaillances du circuit de sécurité causées par la carte principale et les connecteurs DCU. La carte principale DCU est installée dans chaque machine à porte coulissante. L'alimentation électrique du circuit de sécurité est de 60 V CC, qui est envoyée à la carte principale de l'opérateur de porte coulissante la plus éloignée de la salle d'équipement de la porte moustiquaire. Une fois que les contacts normalement ouverts de 120 interrupteurs de course sont connectés en série, cette tension est envoyée à l'esclave PSC dans la salle d'équipement de la porte moustiquaire. La bobine de relais de sécurité de l'unité de relais, l'unité de relais esclave envoie un" fermer et verrouiller" commande au périphérique ATC. Pendant l'utilisation, il a été constaté que les connecteurs PL14 et PL15 de la carte principale étaient parfois desserrés ou que des broches individuelles étaient desserrées, provoquant la déconnexion du circuit de sécurité. En cas de panne, ISCS et PSA n'avaient aucun enregistrement de la porte de panne. Si la vis de fixation de l'interrupteur de déplacement est desserrée ou si un réglage incorrect de l'interrupteur de déplacement peut entraîner la fermeture et le verrouillage de toutes les portes coulissantes et de secours, le circuit de sécurité est bas. Les broches doivent être serrées, toutes les fiches doivent être réinstallées si nécessaire et l'interrupteur de déplacement doit être ajusté pour garantir que le circuit de sécurité fonctionne normalement.

(3) Défaillance d'isolation de la porte moustiquaire

1. Analyse de l'échec de l'isolation de la porte moustiquaire

Le haut et le bas de la structure de la porte moustiquaire sont isolés et installés, et un ruban isolant est posé sur le bord de la plate-forme sous la couche de décoration de la plate-forme pour réaliser une isolation entre la porte et le sol et éviter d'endommager le corps humain causée par la tension de pas. Lorsque la ceinture du plafonnier de décoration touche le couvercle supérieur de la porte moustiquaire, l'isolation de la porte est endommagée.

2. Mesures de traitement

Afin d'éviter que le problème d'isolation de la porte moustiquaire n'affecte la sécurité de la voiture, un film isolant peut être utilisé pour coller le film isolant sur la partie métallique de la porte moustiquaire pour assurer la sécurité des passagers et éviter le choc électrique causé en touchant la coque vive de la porte moustiquaire (montant et cadre de porte) lors de la montée et de la descente des passagers.

(4) Panne d'alimentation du disque

1, ATC ne peut pas être utilisé pour les signaux de liaison montante et descendante

Analyse des défauts: PDP n'a pas de sortie 380V AC en raison d'une panne de courant du variateur, le bloc d'alimentation 380V / 39.4V d'une porte simple n'a pas de sortie de courant, DCU n'est pas en fonctionnement, par conséquent, le commutateur de mode LCB à porte unique ne peut pas ouvrir la porte coulissante, priorité 5 Seule la clé triangulaire peut être utilisée pour ouvrir la porte manuellement. Le LCB restant, le panneau de commande de secours intégré (IBP), le PSL et l'ouverture du signal sont tous invalides. Le DCU ne pouvant pas fonctionner, l'indicateur d'état de la porte est éteint. Après cette défaillance, utilisez un multimètre pour vérifier si les +3 ― Q1 et +5 ― Q1 dans l'armoire PDP sont sous tension, vérifiez les tensions d'alimentation et de sortie de l'onduleur du variateur et de l'armoire de dérivation, vérifiez la position de travail et la tension de l'ATS, et vérifiez le variateur. L'état de fonctionnement et l'indication de défaut du module PK de l'onduleur.

Mesures de traitement: L'ATS doit être restauré immédiatement. Si l'ATS est endommagé, l'interrupteur d'air de dérivation doit être fermé manuellement pour rétablir l'alimentation électrique. Le personnel électromécanique doit s'occuper du site et remplacer l'ATS après l'arrêt.

2, le redresseur monobloc et le module d'alimentation de l'onduleur de l'onduleur d'alimentation du variateur tombe en panne et quitte le travail. Au total, 9 modules d'alimentation sont installés dans le rack PK, et un certain module d'alimentation ne parvient souvent pas à quitter le travail et à émettre une alarme.

Analyse des pannes: l'équipement du fabricant présente certains défauts. Son processus d'onduleur est exploité en parallèle via plusieurs onduleurs. Contrairement à l'alimentation CC, les alimentations CA peuvent être directement connectées en parallèle. Les onduleurs doivent être connectés en parallèle avec la même fréquence et phase. Lorsque les spécifications sont respectées, l'angle de phase initial de la sortie est incohérent, ce qui fait circuler le courant en interne, voire le courant de circulation dans les cas graves.


Une paire de: Travaux d'entretien automatique des portes

Un article: Le principe de fonctionnement des portes automatiques