Lorsque vient le temps d'acheter un nouvel ouvre-porte de garage, vous serez peut-être surpris du nombre d'options qui s'offrent à vous. Voici quelques lignes directrices sur la façon de faire le meilleur choix pour votre garage.
Type de lecteur.
Les ouvre-portes de garage sont proposés avec trois types d’entraînement: chaîne, courroie et vis.
Les ouvre-boîtes à chaîne sont le style le plus ancien et ils continuent d'être très populaires et d'un bon rapport qualité-prix. Ils peuvent être bruyants et ne pas constituer un bon choix si le garage se trouve sous une chambre à coucher ou adjacent à une pièce dans laquelle le calme est apprécié. D'autre part, certaines personnes apprécient d'être prévenues (par l'ouverture de la porte du garage) que quelqu'un est sur le point d'entrer dans la maison.
Les ouvre-boîtes à courroie sont identiques aux ouvre-boîtes à chaîne, à la différence qu’ils fonctionnent avec une courroie en caoutchouc. C’est le type d’ouvre-porte de garage le plus silencieux, et ils ont tendance à coûter un peu plus cher que les autres.
À mi-chemin dans le coût et le bruit sont des ouvre-porte à entraînement par vis. Il y a très peu de pièces mobiles sur ces unités et elles nécessitent peu d'entretien. De loin, ils sont probablement les plus faciles à installer pour un bricoleur.
Puissance.
Une porte de garage standard pour deux voitures est mieux servie avec un ouvre-porte de garage de 1/2 HP. Je n'utiliserais qu'un moteur plus petit dans un garage simple doté d'une porte légère. Pour les portes lourdes, telles que les portes de carrosserie, un modèle 3/4-chevaux est un meilleur choix. En cas de doute, augmentez votre puissance, car la différence de prix n’est pas significative.
Taille de la porte
La porte de garage standard mesure 7 pieds de haut et l’ouvre-porte de garage standard s’adapte aux portes jusqu’à 6 pouces de hauteur. Les portes plus hautes nécessitent un kit d'extension.
Des dispositifs de sécurité.
Tous les ouvre-portes de garage vendus depuis 1993 doivent comporter un mécanisme de sécurité qui arrête et inverse une porte en fermeture lorsqu'un objet passe en dessous (bloquant ainsi un faisceau de lumière à travers l'ouverture). Ce mécanisme d’inversion peut éviter des dommages aux voitures, aux personnes et aux animaux domestiques, et il devrait être entretenu et testé régulièrement.
Fonctions de sécurité.
Assurez-vous d'acheter un ouvre-porte de garage doté d'une fonction de code défilant. Cela est devenu une caractéristique assez commune et pour une bonne raison. Il est beaucoup plus difficile pour un cambrioleur potentiel d’avoir accès au code qui ouvrira la porte.
Lumières.
Vous n’y accorderez peut-être pas beaucoup d’importance, mais rappelez-vous que l’ouvre-porte de garage est souvent la principale, sinon la seule source de lumière du garage. Les unités standard peuvent gérer deux ampoules de 60 watts, mais vous pouvez en envisager une qui peut gérer deux ampoules de 100 watts.
Sauvegarde de la batterie .
La batterie de secours n'est pas une fonctionnalité standard, mais elle est disponible sur certains modèles. Lorsque votre courant électrique est coupé, la sauvegarde entre en jeu et vous permet d'utiliser l'ouvre-porte de garage. Sans cela, vous risquez de vous retrouver bloqué chez vous.
Clavier d'entrée sans clé.
Un pavé d'entrée sans clé est monté juste à l'extérieur de la porte du garage. Entrez le code approprié et la porte s'ouvrira. Une fonction pratique si vous vous verrouillez ou si vous appréciez la possibilité de vous laisser entrer sans avoir à vous munir d'une clé. Les nouvelles unités peuvent être activées en lisant votre empreinte digitale.
Télécommande.
Deux unités de commande à distance sont standard sur les nouveaux ouvre-portes de garage. Certaines télécommandes ont un seul bouton et ne font rien d’ouvrir qu’une seule porte. D'autres ont plusieurs boutons et peuvent actionner plus d'une porte.
Commandes murales.
Un clavier de commande mural est une fonctionnalité standard. Utilisez-le pour ouvrir et fermer la porte et pour allumer et éteindre la lumière.
Modèles Pro vs DIY.
Les fabricants de portes de garage fabriquent des produits distincts pour les installateurs professionnels et les bricoleurs. La seule différence majeure que j'ai pu constater entre eux est que les modèles de bricolage, que vous trouverez dans les magasins de rénovation résidentielle, sont plus faciles à installer dans une voiture. Les modèles Pro ont généralement un rail monobloc, qui se transporte mieux dans un camion. Cela pourrait rendre l'unité professionnelle un peu plus solide et plus facile à installer, mais vous devrez vous adresser à un revendeur pour en acheter un.
←Une paire de: Opération d'ouvre-porte intelligent
Un article: Porte coupe-feu en bois→